Le Gin & Tonic est peut être le cocktail à base de gin le plus connu.
Au 18e siècle, les officiers anglais de la Compagnie des Indes orientales inventèrent le Gin & Tonic. Pour lutter contre le paludisme, ils devaient prendre de la quinine. Afin de masquer l’amertume de la quinine, Ils ont eu l’idée de la combiner avec du gin et de l’eau pétillante sucrée.
Cette boisson a rapidement acquis une belle renommée non seulement en Inde mais aussi au Royaume-Uni.
Un bon tonique peut faire ressortir les saveurs distinctes du gin, telles que fruitées, florales, épicées, herbacées, amères et boisées. Un gin artisanal de qualité a des nuances subtiles qui peuvent être accentuées ou dégradées par le tonique.
Lorsque vous recherchez un gin à associer à un tonique, sélectionnez plutôt un gin au profil aromatique audacieux et complexe.
En effet, le goût amer du tonique peut dominer certains gins peu parfumés; cela crée un cocktail déséquilibré au goût peu agréable.
Choisissez des gins qui ont des arômes typiques et prononcés tels que des notes florales, herbacées ou d’agrumes. Ils seront capables de résister à l’amertume du tonique afin de créer un meilleur équilibre des saveurs.
De plus, assurez-vous de choisir un tonique qui n’est pas trop sucré, car cela peut également altérer le goût de la boisson.
Pour choisir le meilleur tonique pour votre Gin & Tonic, vous devez tenir compte de ce qui suit :
1. L’amertume du tonique, vérifiez qu’elle s’accorde avec votre gin sans le dominer.
2. Le profil aromatique de votre gin : genièvre classique, fruité, épicé, floral, herbacé, etc. Si votre gin est très délicat, il est préférable de le boire pur plutôt que d’ajouter un tonique.
Le tonique fait ressortir la complexité du gin, mettant en valeur ses arômes et ses saveurs. Vous pouvez préparer une boisson originale au goût exceptionnel avec notre Gin Mistello .
Nous recommandons notre Gin Mistello artisanal avec un tonique peu sucré pour une expérience vraiment délicieuse. Gin Mistello a un parfum floral et agréable, avec des arômes typés et distinctifs qui restent présents lorsqu’ils sont mélangés avec du tonique.